Pour une lingerie apparente sans fausse note

15 septembre 2020
succombez à la tendance de la lingerie apparente pour vos tenues féminines et glamour

Cette rentrée, la lingerie est de sortie avec une technique qui nous veut du bien : la lingerie apparente. Il s’agit d’allier subtilement ses dessous à ses tenues de jour, pour une touche de féminité et de sensualité. On laissera alors entrevoir une jolie dentelle ou, pourquoi pas, une délicate double bretelle.

📸 Sur la photo de couverture : Collant Le Bourget « Fashion » et soutien-gorge bustier « Madison » de PrimaDonna

La mode « lingerie as outerwear » est apparue dans les années 1980 avec les looks de Jean Paul Gaultier pour Madonna, ses corsets emblématiques et ses soutiens-gorge coniques. La tendance a évolué vers un style sexy chic décontracté. Fort de son succès, celui-ci a été largement adopté ces dernières années par les célébrités du monde entier, à l’instar de la chanteuse Ariana Grande qui mise ici sur un ensemble des plus glamour associant un soutien-gorge bustier I.D. Sarrieri et un pantalon blanc satiné.

La chanteuse Ariana Grande au American Music Awards en 2016 portant un soutien-gorge bustier I.D. Sarrieri
Ariana Grande aux American Music Awards en 2016 (© Pinterest)

Du haut style pyjama en passant par le soutien-gorge contrastant sous une chemise transparente, désormais les dessous se montrent. Une féminité assumée qui n’est pas pour déplaire aux audacieuses. Un peu fébrile à l’idée de laisser entrevoir votre lingerie ? Nous avons préparé un guide avec des idées qui conviendront aux plus pudiques comme aux plus téméraires.

Niveau 1 :
Les collants fantaisie pour habiller subtilement ses jambes

Peu importe la longueur de sa jupe, il est tout à fait possible de jouer de ses atouts avec les bas et collants mode. Ils sont parfaits pour la demi-saison. C’est une excellente option pour celles qui souhaitent apporter un esprit lingerie à une tenue un peu classique, sans pour autant trop se dévoiler.

ENCORE PLUS DE JOLIS BAS & COLLANTS ►

Niveau 2 :
Le caraco soyeux pour une tenue de jour ou de soirée délicate

On adopte le caraco pour un look « habillé-décontracté » avec un jean ou une jupe. Porté à la manière d’un débardeur, il apportera une touche de glamour à votre ensemble.

ENCORE PLUS DE CARACOS & TOPS ULTRA FÉMININS ►

Niveau 3 :
À manches courtes ou longues, le body joue à cache-cache

Le body est la pièce à avoir dans son tiroir à lingerie pour tirer son épingle du jeu. Les plus timides le porteront sous un pull (en demi-transparence ?) pour ajouter de la chaleur et de la séduction. Les plus audacieuses le feront dépasser entre un jean ou un short taille basse et un haut « cropped top » pour un jeu de « caché-dévoilé » particulièrement enjoué. Les lingeristas confirmées, quant à elles, tomberont le haut pour le remplacer par le body seul pour un look très mode et osé.

ENCORE PLUS DE SUPERBES BODY  ►

Niveau 4 :
Des soutiens-gorge faits pour être montrés

Très tendance, les soutiens-gorge bustier à col montant ou les modèles de lingerie strapping, ont été pensés pour être dévoilés sous des débardeurs aux décolletés échancrés. Pour un look définitivement mode et audacieux, il peut aussi se porter seul sous une veste style kimono et un jean taille haute.

ENCORE PLUS DE SOUTIENS-GORGE BUSTIER ►

Selon les modèles, les déshabillés et kimonos, ainsi que les nuisettes (courtes ou longues) peuvent également être de savoureuses alternatives à des pièces vestimentaires plus classiques. On se laisse porter par ses inspirations et ses envies, en jouant avec de savantes combinaisons pour une tenue qui ne ressemblera à aucune autre.

Pour un petit moment quotidien à la découverte des plus belles pièces de lingerie et le plaisir des yeux,
suivez le compte Instagram de Glamuse.

Top