Quelle lingerie mariage pour le jour J ?

10 avril 2024
Glamuse vous aide à choisir votre lingerie de mariage

Pour les futur(e)s marié(e)s, c’est le grand rush. Le moindre petit détail compte pour faire de cette journée un moment inoubliable, à commencer par la tenue de Madame… Car si le choix de la robe est décisif pour donner le ton, celui des dessous l’est tout autant.

Glamuse partage avec vous ses précieux conseils pour choisir avec goût et justesse sa lingerie de mariage. Découvrez notre sélection de modèles issus des plus belles marques pour faire le tri et trouver l’accord parfait.

📸 Sur la photo de couverture (de gauche à droite) : Nuisette en soie et dentelle Marjolaine « Teresa »,  ensemble soutien gorge corbeille, slip séduction et porte-jarretelles Lise Charmel « Sublime en Dentelle »

Les grandes règles d’or de la lingerie de mariage

S’il y a bien un jour où l’on se doit de se faire plaisir tout en étant à l’aise, c’est bien celui-ci. Privilégier la qualité comme le confort reste indispensable, tout comme anticiper en amenant sa lingerie prévue pour le jour J aux séances d’essayage de la robe.

Mais que la mariée soit une éternelle romantique ou une audacieuse « sexy bride-to-be », il y a bien quelques principes à respecter à la lettre pour se sentir au top sous le feu des projecteurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Glamuse (@glamuseofficial)

Car oui, trouver l’ensemble de ses rêves dans lequel on se sentira pousser des ailes ne s’avère en réalité pas si évident…

La lingerie de mariage doit à la fois être féminine, élégante, tendance, confortable, subtile, sculptante, discrète, adaptée à la couleur et à la forme de la robe, etc… Le tout en reflétant la personnalité de la mariée. On vous l’avait dit, un sacré capharnaüm !

#1. Choisir la forme du soutien-gorge en fonction de sa robe

Avec une robe bustier 

Avec ou sans soutien-gorge ? C’est bien là la première question à se poser… Si la réponse est oui, alors les bretelles sont à exclure.

On opte pour un soutien-gorge bandeau à coques intégrées avec des baleines et des bandes siliconées pour un meilleur maintien, de manière à éviter tout «accident de parcours» au long de cette folle journée.

ENCORE PLUS DE SOUTIENS-GORGE BANDEAU ►

Avec une robe au décolleté plongeant 

À l’avant : 

On mise bien évidemment sur un soutien-gorge avec une découpe plongeante entre les deux bonnets pour assurer un maximum de discrétion tout en garantissant un bon maintien de la poitrine. Le soutien-gorge triangle promet un confort certain. Avec une forme en «V», les soutiens-gorge coques et push-up (ou plunge) garantissent, eux, un effet tout en galbe.

ENCORE PLUS DE CHOIX DE SOUTIENS-GORGE ►

Dans le dos : 

Le choix est ici simple. Ces dames pourront aller au plus simple en ne mettant rien, ou bien adopter des nippies qui assureront une discrétion optimale.

Avec une robe très près du corps 

Il ne faudrait pas que les invités louchent sur de possibles plis, apparents et disgracieux… On peut ainsi se diriger vers une jolie et confortable pièce gainante. De nombreuses options sont possibles selon les goûts et les besoins de chacune : culotte haute, jupe ou robe, ou encore body

ENCORE PLUS DE LINGERIE SCULPTANTE ►

#2. La journée : priorité à la discrétion des dessous

Sous sa tenue de mariée, il est conseillé d’adopter des dessous dit « invisibles » en micro fibres ou sans couture selon les options qu’offrent la robe choisie.

Côté couleur, le blanc a ce petit quelque chose de virginal et de romantique, mais ce n’est bien sûr pas la seule option. Sans partir dans le orange vitaminé ou le bleu électrique, le blanc cassé et les couleurs ivoire, chair, crème et rose poudré restent subtiles.

ENCORE PLUS DE LINGERIE INVISIBLE ►

#3. Le soir venu, on n’oublie pas de se faire plaisir !

Parlons peu, parlons bien : il est parfois difficile de concilier ensemble de jour et lingerie de nuit de noces. Même si le coup de la jarretière fait toujours son petit effet, certaines autres pièces sont sans doute un peu moins de circonstance pour se lancer dans une danse endiablée sur la piste… Et pourquoi ne pas prévoir d’agrémenter sa tenue de lingerie une fois arrivée dans la suite nuptiale ?

Mille et une options sont possibles entre sublime guêpière, nuisette babydoll, accessoires lingerie ou encore une culotte ouverte affriolante… Votre moitié sera sans nul doute charmée par cette petite attention rien que pour elle.

ENCORE PLUS DE LINGERIE SEXY ►

Contrairement à la robe de mariée, la lingerie de mariage a l’avantage de pouvoir se porter à nouveau par la suite. C’est donc le moment idéal pour se faire plaisir !

Aubade, Lise Charmel, Marjolaine Avec une sélection unique de modèles en provenance des plus belles marques
françaises comme internationales, Glamuse vous promet une lingerie de rêve pour ce jour si particulier.

Top