Maillots de bain : les coloris à privilégier selon votre couleur de peau

22 Juillet 2019
coloris maillots de bain selon couleur de peau Pain de Sucre Freya Antigel

Si le choix de la forme du maillot de bain 1 pièce ou du bikini contribue à sublimer la silhouette, le coloris choisi est tout aussi important pour accentuer ses atouts. La première règle incontournable à respecter ?  Peau claire, mate ou noire, éviter à tout prix le ton sur ton. Mais ce n’est pas tout…

Teints de porcelaine et les peaux laiteuses ? Le maillot de bain joue au clair-obscur

Qu’elles soient blondes ou brunes, l’idéal pour les femmes à la peau claire est d’opter pour des coloris foncés qui contrasteront avec la luminosité de la peau. Le blanc, le jaune, le beige seront donc des couleurs à proscrire, tout comme les maillots aux couleurs pastel qui risqueraient de donner une impression de mauvaise mine.

En revanche, cela ne veut pas dire qu’il faut bannir toutes les couleurs de votre collection balnéaire.  Fan de vert ? Orientez-vous vers du kaki, comme avec la collection de maillots Lise Charmel « Éclat Élégance ». Si vous préférez le bleu, choisissez-le marine, foncé ou encore canard à l’instar du modèle « Razzle Dazzle » de Miraclesuit. Pour arborer des tons plus gourmands à la plage, on privilégie le bordeaux comme avec un  maillot Freya « Sundance ». Pour un choix encore plus vaste, les grands intemporels restent les couleurs chocolat, le gris charbon et bien entendu le noir.

Astuce : Si vous êtes rousse, Mesdames, usez de votre singularité : le rouge et le orange vous iront à merveille.

Les peaux mates et teints hâlés ont carte blanche sur le choix de la couleur

Si tout le monde envie votre bonne mine tout au long de l’année, vous continuerez à susciter la jalousie au bord de l’eau puisque tous les coloris et imprimés de maillots de bain s’accordent à votre teint, et ce, quelle que soit votre couleur de cheveux. Glamuse vous suggère tout de même, à l’inverse des teints clairs, de miser sur les couleurs flamboyantes et vitaminées comme le jaune par exemple. En plus de faire partie des coloris phares de la tendance balnéaire 2019, il flattera encore davantage votre bronzage.

Nuances lumières, néons et couleurs pep’s sont l’apanage des peaux métisses et noires 

Blanc, nacré, doré… pour vous, rien de plus chic qu’un bikini aux tons clairs, comme avec par exemple le modèle  » X Myla Delbesio Swim » à retrouver parmi les Maillots PrimaDonna, pour sublimer votre teint cet été. Si vous n’aimez pas passer inaperçu, dirigez-vous vers des maillots de bain flashy, irisés et multicolores. Ces tons sauront souligner votre charme pour une allure de naïade ultra glamour.

Bien que les options soient multiples et que les grandes marques proposent une pléthore de jolis modèles, il est parfois difficile de se repérer pour choisir la meilleure option parmi ses coups de cœur de la saison. C’est pourquoi Glamuse vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les couleurs à adopter, mais aussi sur les formes de maillots adaptées à votre morphologie.

S’il n’y avait qu’un seul conseil à retenir, ce serait celui-ci : faites-vous plaisir ! Car rien n’est plus beau qu’une femme qui se sent belle et bien dans sa peau.

Photo de couverture :
Maillot de bain 1 pièce Amoressa – collection « Seaborne »
Bikini Freya – collection « Endless Summer »
Maillot de bain Antigel – Collection « La Romanesque »

Top