Gossard : inspirer la confiance en soi, transcender le glamour

21 octobre 2021
Gossard, une lingerie audacieuse au fort pouvoir de séduction

Créatrice du célèbre soutien-gorge push-up, la marque anglaise Gossard sait comment mettre en valeur les courbes sensuelles des femmes grâce à de douces collections, toujours plus innovantes. Les parures ultra-féminines réalisées dans des matières délicates assurent un look rétro-glam et un confort au quotidien. 

De la Belle Époque Parisienne en passant par les folles années des 70’s à Londres jusqu’à aujourd’hui, Gossard accompagne les féminités à l’apogée de la sensualité. Retour sur une saga mythique dans l’histoire de la lingerie, une lingerie dont l’inlassable vocation demeure celle de magnifier la féminité tout en encourageant l’estime de soi.

📸 Sur la photo de couverture (de gauche à droite) : Parures de lingerie Gossard des collections « Encore » et « Glossies »

Bien plus que de la lingerie…

Tout au long du XXe siècle, Gossard a su concevoir des modèles qui répondent tant à l’évolution des silhouettes, que des exigences et des attentes des femmes. Cette philosophie est depuis restée inchangée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glamuse (@glamuseofficial)

Soutien-gorge bustier, moulé, coques, balconnet ou push-up… Du bonnet A au bonnet G, la marque imagine des collections avant-gardistes et audacieuses, aussi confortables qu’irrésistibles pour un bien-aller sans faille quelque soit sa morphologie.

Au cœur de l’ADN de Gossard : self-love et bienveillance

D’après une récente étude menée par le gouvernement britannique, deux tiers des femmes auraient une image négative de leur silhouette et se se sentiraient mal dans leur peau… Une formidable occasion pour la marque Gossard de réaffirmer haut et fort ses engagements.

La nouvelle campagne très justement intitulée « I am enough » (entendez par-là en français « je me suffis à moi-même ») célèbre la féminité sous toutes ses formes. Bien plus que de simplement représenter plusieurs types de beautés, celle-ci met à l’honneur trois différentes femmes, chacune d’elle passionnée et à la personnalité solaire. Un objectif salutaire : prôner la diversité, la sororité et l’amour de soi.

Exaltante et infiniment séductrice, la lingerie Gossard met à l’honneur toutes les femmes

À la découverte des nouveautés lingerie Automne-Hiver 2021

Cette saison annonce chez Gossard une émulation des sens avec des collections ambitieuses, aux teintes à la fois douces et profondes. Au menu : un soupçon de fantaisie avec des jeux de contrastes séduisants pour redéfinir tout en finesse les codes de la séduction en cette fin d’année.

ENCORE PLUS DE LINGERIE GOSSARD ►

Une lingerie historique d’inspiration française

À l’aube du XXème siècle Henry Williamson Gossard est un homme d’affaires américain en quête de nouveauté.

De passage en France, il se rend au théâtre où la grande Sarah Bernhardt triomphe dans la pièce « L’Aiglon » au théâtre du Châtelet. Pour ce rôle de garçon, l’actrice porte un corset confectionné sur mesure, qui sculpte et affine sa silhouette. Subjugué par son allure dans cette pièce de lingerie, notre homme décide d’importer le concept en Amérique et de le commercialiser.

Du corset d’autrefois à la lingerie fonctionnelle

En quelques années, les corsets Gossard s’exportent partout. La marque nouvelle est à l’avant-garde de la mode.

De Paris, les corsets ont su garder le chic, en Amérique, ils deviennent des produits attractifs et innovants. la marque exporte alors ses créations vers l’Angleterre et s’y implante, conquérant ainsi le marché avec son style sensuel.

Publicité Gossard des années 20
Catalogue Gossard 1916

Lors de la seconde guerre mondiale, Gossard s’engage et produit des toiles de parachutes, des voiles et les soutiens-gorge des femmes de la marine anglaise. C’est le temps de la recherche et des nouveaux textiles. De fabrique artisanale, Gossard va bientôt passer à l’échelle industrielle.

L’avènement du sexy

Les fruits de ces recherches sont récoltées dans les années 1950 avec l’invention de matières innovantes comme les microfibres ultra-légères et le nylon qui dessinent le corps des stars d’Hollywood. C’est le temps des pin-up. Le soutien-gorge push-up impose son décolleté profond et ses lignes glamour.

Gossard devient alors synonyme d’audace et de féminité, d’élégance et de plaisir.

Affiche publicitaire pour le push-up Gossard
Affiche publicitaire pour le push-up Gossard

Alors que Londres fait entrer le monde dans la modernité des années Pop avec la mini-jupe, le rock et la télévision, Gossard invente une lingerie tellement légère qu’elle semble laisser le corps s’exprimer sans contraintes. En pleine période féministe des 70’s, le modèle Glossies fait un tabac !

Zoom sur la collection « Glossies », le soutien-gorge intemporel de Gossard

Devenu un classique de la marque, le soutien-gorge Glossies s’adapte à toutes les poitrines avec ses bonnets moulés jusqu’à la taille J et ses déclinaisons de couleurs, douces et soyeuses.

La mode des seins nus de l’époque a plébiscité ce soutien-gorge invisible et ultra-léger. Le modèle transparent laissait voir le bout des seins. Soutien-gorge sexy et provoquant, il est devenu l’accessoire emblématique de la lingerie décomplexée.

Affiche publicitaire pour la collection Glossies de Gossard
Affiche publicitaire pour la collection Glossies de Gossard

Le Glossies offre les avantages d’un décolleté naturel tout en apportant la fluidité d’un textile léger et sensuel, agréable à porter.

Déclinaisons de la collection Glossies sur Glamuse

Doux comme une seconde peau qui se fond sous les vêtements, il s’adapte aux multiples carnations de peau. Il a l’élégance de se faire oublier tout en garantissant un excellent maintien. Sa finesse et sa matière irisée lui donne enfin le chic indémodable qui a fait sa légende. 

TOUTE LA COLLECTION GLOSSIES DE GOSSARD ►

Gossard a traversé les époques en accompagnant la femme moderne dans son évolution et ses révolutions. Son succès, La marque le doit à un savoir-faire unique de corsetier et une parfaite connaissance des matières et des techniques de maintien, combinés à un sens de l’adaptation à l’air du temps.

Et vous, pour quel modèle Gossard craquerez-vous ?

Parce que le style audacieux de la lingerie anglaise n’a pas son égal, nous avons sélectionné pour vous
les marques outre-Manche les plus emblématiques du savoir-faire corsetier à la sauce britannique.

À découvrir sans plus attendre sur Glamuse.

Top