Simone Pérèle : la passion de la corseterie française en héritage

18 Mai 2022
Simone Pérèle : la passion de la corseterie française en héritage

Forte de plus de 70 ans d’expertise et de passion, Simone Pérèle est une Maison de lingerie familiale française dont la vocation est de célébrer la singularité de toutes les femmes. Au sommet de l’excellence, elle n’a de cesse d’imaginer des pièces délicates qui prônent tout autant le confort, que la qualité et le style.

Un vent de fraicheur souffle sur une lingerie audacieuse et créative cette saison. Glamuse vous fait découvrir cette marque emblématique pour qui le savoir-faire historique se doit d’être au service de la liberté d’être soi.

📸 Sur la photo de couverture (de gauche à droite) : Simone Pérèle collection « Délice », « Karma » (flatshot), « Bloom » et « Bohème » (collection bain)

Des créations dans l’air du temps,
imaginées pour libérer le corps et l’esprit

Mêlant maitrise de la corseterie traditionnelle à un esprit créatif virtuose, Simone Pérèle ne cesse de marquer les esprits et de s’affranchir des codes. Tout en respectant son style affirmé légendaire, la Maison se laisse porter par des inspirations végétales et graphiques pour des créations douces et féminines

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glamuse (@glamuseofficial)

Simone Pérèle joue la carte de la lumière et de la poésie en imaginant des collections aux notes romantiques. De l’intemporel imprimé fleuri à des couleurs franches et fraiches, on ne peut que se laisser séduire par cette marque française inimitable.

Zoom sur les nouveautés Printemps / Été 2022

Broderie anglaise, guipure, macramé, dentelle, satin et esprit coton… Guidée cette saison par des inspirations délicieusement vintage, Simone Pérèle conjugue son expertise quasi centenaire à une modernité subtile pour des pièces uniques confectionnées dans des matières d’exception. Comme pour se parer d’un look parfois rétro mais toujours sous le regard du présent… 

En quête de sens et de liberté, les nouvelles créations rivalisent de raffinement, de douceur et de confort dans un style reconnaissable à nul autre.

TOUTE LA BELLE LINGERIE SIMONE PÉRÈLE ►

Comme une belle promesse d’authenticité, la qualité et l’exigence sont à l’œuvre chez Simone Pérèle.

Pensée pour rendre hommage à une tendre féminité jusque dans les bras de morphée, la lingerie de nuit offre d’infinies possibilités. Les pièces se déclinent dans une large palette chromatique avec des finitions soignées, des coupes finement élaborées et une qualité des matières irréprochable. 

Pour des envies de quiétude, à porter chez soi comme en ville, on tombe sous le charme des ces nouvelles collections résolument élégantes. 

ENCORE PLUS DE LINGERIE DE NUIT SIMONE PÉRÈLE ►

Inspirés de la mode bohème chic des eighties, les nouveaux maillots de bain Simone Pérèle arborent des teintes vives – voire pop – pour nous plonger dans un été vitaminé. Bikini au charme minimaliste ou maillot de bain 1 pièce à volants ? Les nouvelles collections font toujours davantage la part belle à la générosité et à la joie de vivre.

ENCORE PLUS DE JOLIS MAILLOTS DE BAIN SIMONE PÉRÈLE ►

Simone Pérèle, bien plus qu’une marque de lingerie…

…Une histoire de famille

À une époque où le sentiment de frustration devient criant, les femmes désirent ardemment plus de confort avec une lingerie qui libère les corps tout en étant flatteuse. Ainsi portée par l’élan de sa fondatrice, c’est en 1948 que la Maison éponyme Simone Pérèle voit le jour et prend ses quartiers dans le IXème arrondissement de Paris.

Épaulée par son mari Wolf, le talent de corsetière de Simone associé à sa clairvoyance réussit à conquérir le cœur des Françaises. Une seule et même devise n’a jamais cessé de nourrir les ambitions de cette femme visionnaire

« L’estime de soi est une beauté qui ne fane jamais »

Portrait de Simone Pérèle et son mari, Wolf Grodner
Portrait de Simone Pérèle et son mari, Wolf Grodner (© Collection Simone Pérèle)

La marque acquiert rapidement une renommée internationale grâce à la qualité exceptionnelle de ses confections, son goût sophistiqué et son esprit novateur. Quelques-unes de ses pièces resteront d’ailleurs dans les mémoires après s’être révélées de véritables succès.

… Des créations iconiques qui ont marqué l’Histoire

En 1961, le soutien-gorge en dentelle de Nylon à pinces dites «soleil» galbe les seins façon «coniques» à la «B.B». Il ne rencontre rien de moins qu’un véritable succès.

Trois ans plus tard, «Sole Mio» le premier soutien-gorge en dentelle Lycra qui remporte tous les suffrages. Et que dire de la gamme « Pétale » :  une lingerie invisible sans armatures ni dentelle, la première à monter jusqu’au bonnet C. Une véritable révolution pour l’époque (là où aujourd’hui la Maison monte jusqu’au bonnet H), ce qui provoquera une rupture de stock en pleine révolution féministe…

Affiche publicitaire pour le soutien-gorge "Sole Mio" de Simone Pérèle (1961 - © Pinterest)
Affiche publicitaire d’époque pour le soutien-gorge « Sole Mio » de Simone Pérèle

À partir des années 1970, le couple resté à la tête de l’entreprise familiale passe progressivement le flambeau à ses enfants. Simone Pérèle cède la responsabilité du design de ses créations à sa fille, tandis que la gestion sera déléguée à son gendre. Chaque génération a pour objectif de transmettre l’héritage et de poursuivre l’œuvre de la matriarche. 

Décédée en 1995, Simone Pérèle laisse derrière elle une Maison au savoir-faire unique, maîtrisant matières d’exception et techniques d’antan.

Un porte-parole des héroïnes du quotidien 

Au cœur d’une campagne touchante et singulière, la Maison Simone Pérèle met en lumière les femmes d’aujourd’hui avec ses « Nouvelles héroïnes »Femmes leaders libres et spontanées, elles nous inspirent et nous invitent naturellement à les suivre portées par leur beauté, leur charisme et l’audace qu’elles diffusent. 

Porte-parole de toute une génération, la marque inlassablement innove en portant haut et fort ses valeurs d’une main de maître : une infatigable bienveillance envers les femmes et la promotion d’un savoir-faire français, tout en élégance et en confort absolu.

Simone Pérèle et ses « nouvelles héroïnes » : oui à la liberté d’être soi !

Au travers de créations aux coupes délicates et au maintien exemplaire, Simone Pérèle met à l’honneur la femme pétillante qui aime convaincre par l’élégance et avance dans la vie d’un pas décidé.

TOUT L’UNIVERS SIMONE PÉRÈLE ►

Pour une silhouette sublimée tout en douceur,
découvrez le top de la lingerie glamour parmi notre grand choix de belles marques.

Top