Sea, sun and fun avec le bikini

Une fois n’est pas coutume, le swimwear s’offre un look sophistiqué et des airs de soirée pour nous accompagner aussi bien à la plage qu’en ville. Tantôt sage, tantôt sexy, il existe aujourd’hui un choix infini de bikini parmi lequel il est parfois difficile de faire son choix.

Pour trouver notre nouveau maillot de bain chouchou, celui qu’on ne verra pas partout, on mise tant sur les formes les plus mode de la saison que les coloris pep’s et imprimés les plus « hype »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glamuse (@glamuseofficial)

À LIRE AUSSI
⇒ Maillots de bain : un plongeon dans les nouvelles tendances

Australie, Italie, Allemagne… On vous offre un petit tour du monde express des labels swimwear qui se démarquent par leur style authentique. La preuve en quelques modèles à shopper sans plus attendre pour adopter le maillot de bain le plus original de l’été 2023.

#1. MAILLOTS DE BAIN MARYAN MEHLHORN
Le haut de gamme couture à la pointe du glamour

Fleuron de la mode balnéaire haut de gamme depuis plus de 40 ans, Maryan Mehlhorn imagine des maillots de bain aux accents couture conçus et fabriqués en Allemagne.

Aussi intemporelle que tendance, chaque nouvelle collection conjugue élégance, qualité, confort pour une allure chic et raffinée empreinte d’une féminité sans concession. D’un style épuré à l’extravagance de sublimes imprimés originaux, la marque se distingue par sa créativité et sa recherche de l’excellence avec des coupes, des finitions et des matières uniques.

ENCORE PLUS DE MAILLOTS MARYAN MEHLHORN ►

#2. MAILLOTS DE BAIN LULI FAMA
La marque que les stars s’arrachent

Petite nouvelle chez Glamuse, Luli Fama a fait une entrée fracassante dans nos dressings balnéaires, emportant tout sur son passage. La marque dont toutes les stars raffolent (Beyonce, Rihanna, etc) puise ses origines de Miami à Cuba, ce qui ne fait aucun doute dans le design de ses créations toutes plus caliente les unes que les autres.

Avec ses modèles à la fois hautement seyants et ultra pointus ainsi qu’une qualité haut de gamme (tout est fabriqué à la main avec des matières européennes) Luli Fama porte haut les couleurs des bikinis les plus hype de 2023 !

ENCORE PLUS DE MAILLOTS LULI FAMA ►

#3. MAILLOTS DE BAIN SEAFOLLY
Le Beachwear avant-gardiste aux notes rétro

Créée en 1975 à Bondi Beach à Sydney, Seafolly a su se faire un nom en tant que marque australienne de maillots de bain lifestyle en misant sur des couleurs et des motifs détonants.

Ce qui fait la force de ce label qui suscite tous les engouements ? C’est qu’il y en a véritablement pour tous les goûts. Seafolly flatte les courbes féminines par sa diversité avec des pièces sophistiquées qui côtoient des coupes originales à l’esprit sportif pour des activités nautiques comme sur la terre ferme.

ENCORE PLUS DE MAILLOTS SEAFOLLY ►

#4. MAILLOTS DE BAIN MELISSA ODABASH
Des maillots 2 pièces raffinés et intemporels

Ancien top model rompue au mannequinat, Melissa Odabash décide de lancer sa propre ligne en 1995. En alliant minimalisme et féminité, elle propose des collections aux coupes flatteuses et délicates, loin des modèles de l’époque qu’elle juge encore trop inconfortables et fioriturés.

Portée par de nombreuses célébrités et primée à plusieurs reprises, sa marque s’impose comme une référence grâce à des créations glamour réalisées à partir de textiles innovants.

ENCORE PLUS DE MAILLOTS MELISSA ODABASH ►

#5. MAILLOTS DE BAIN VERDISSIMA
Pour un style glamour inimitable au bord de l’eau

Verdissima puise ses inspirations à l’italienne au bord de la Méditerranée pour un style empreint de fraicheur et de haute séduction depuis 1972. Entre glamour et sable chaud, ses maillots de bain sont à eux seuls une invitation au voyage.

Imprimés originaux, coloris audacieux et coupes ultra-tendance font la part belle à une féminité tantôt romantique, tantôt sophistiquée mais toujours à la pointe de la mode pour rayonner en vacances.

ENCORE PLUS DE MAILLOTS VERDISSIMA ►

#6. MAILLOTS DE BAIN WATERCULT
Résolument bohème-chic et contemporain

Watercult habille la silhouette des baigneuses sur les plages de sable blanc depuis 1996. Avec ses imprimés exotiques ou minimalistes, la marque promeut un style de vie estival positif aux couleurs chatoyantes avec pour seul et unique crédo la douceur de vivre.

Un imaginaire gorgé de soleil qui puise sa source dans les détails portés à chacun de ses modèles : décolleté plongeant, jeux de laçages, bas de maillot slip noué… De la natation à la détente, Watercult s’inscrit élégamment dans l’air du temps.

ENCORE PLUS DE MAILLOTS WATERCULT ►

Journée Mondiale du Bikini : késaco ? 

Cette journée marque tout d’abord un anniversaire : celui du 5 juillet 1946 où prend place l’élection de la plus jolie baigneuse à la piscine Molitor à Paris. C’est à cette occasion que le premier bikini de l’histoire, tel qu’on le connait aujourd’hui, est présenté au public.

Naissance du bikini : du scandale au « must-have » 

Au lendemain de la guerre, les Français ont soif de renouveau et d’un brin de frivolité.

C’est en voyant les dames retrousser leur maillot de bain pour mieux bronzer qu’un ingénieur automobile (qui tient à l’époque la boutique de sous-vêtements de sa mère) appelé Louis Réard crée le petit maillot deux pièces. Composé d’un soutien-gorge ajusté à deux coques triangulaires et d’une culotte échancrée en V tenue par une ficelle, celui-ci laisse nettement voir le nombril. 

Micheline Bernardini, danseuse, porte le tout premier bikini (1946 © DR)
Micheline Bernardini, danseuse au Casino de Paris, porte le tout premier bikini (1946 – © DR)

Pressentant les esclandres qu’il allait déclencher, Louis Réard l’avait anticipé en taillant son bikini dans un tissu imprimé représentant des coupures de presse.

Le bikini fait l’effet d’une bombe

Décrit comme « la première bombe anatomique » dans l’un de ses slogans, le scandale du bikini assure son succès.

L’invention suscite des réactions positives, mais elle entraîne aussi des critiques négatives. Le maillot est jugé impudique et indécent, particulièrement en Espagne, en Italie et aux États-Unis. Sur la Côte d’Azur cependant, on commence rapidement à le porter, mais il faut attendre les années 1960 pour que le bikini devienne une référence et que la culture populaire s’en empare.

En 1962, le bikini blanc d’Ursula Andress dans James Bond contre Dr No marque les esprits (© Pinterest)
En 1962, le bikini blanc d’Ursula Andress dans James Bond contre Dr No marque les esprits (© Pinterest)

D’abord sulfureux à sa création, le maillot de bain mythique a fini par conquérir les plages et devenir un symbole de l’émancipation des femmes. Il est aujourd’hui un incontournable de la mode balnéaire.

DÉCOUVREZ LE MEILLEUR DES BIKINIS ET MAILLOTS DE BAIN SUR GLAMUSE ►

Et pour ne rien gâcher au plaisir, retrouvez  une sélection unique de tuniques, tops et autres vêtements de plage
qui viendront compléter une tenue estivale chic et sans concession.