Le caraco : dessus ou dessous, il est partout !

21 novembre 2022
le caraco est une pièce de lingerie qui se porte de nuit comme de jour

Depuis plus de 40 ans, il caracole en tête des pièces les plus versatiles de nos garde-robes. De nuit comme de jour, le caraco n’en finit plus de nous prouver, année après année, qu’il n’a pas l’intention de retourner se cacher de sitôt.

Chez Glamuse, le caraco occupe une place de choix dans nos sélections homewear. Tout en sachant pertinemment qu’il est allègrement détourné pour être porté en journée.

Voyons ensemble ce qu’il est devenu : un top au top, incontournable de nos dressings féminins.

📸 Sur la photo de couverture (de gauche à droite) : caraco en satin Chantelle « Midnight Flowers », caraco en soie Marjolaine « Panthère » et caraco en soie Lise Charmel « Splendeur Soie »

#1 CARACO DE NUIT

En mode nuit blanche

Le caraco, ennuyeux ? Détrompez-vous. C’est une pièce de lingerie de nuit tout à fait affriolante et ses déclinaisons homewear sensuelles sont légion. Objectif : augmentation générale de la température. On ne badine surtout pas avec la qualité et les détails soignés. Le caraco revêt ici son apparence la plus sexy et luxueuse. Les modèles nous offrent un look chic et audacieux, avec décolletés plongeants et mélanges de matières nobles. Dentelle, guipure, soie précieuse, rien n’est trop beau pour cette pièce de lingerie fine.

ENCORE PLUS DE CARACOS D’EXCEPTION ►

En mode détente et confort

Roi du homewear, il est un pilier de nos tenues de maison, de la plus casual à la plus désirable. Haut de pyjama décontracté, il joue la carte du (ré)confort en adoptant des matières chaudes et/ou agréables à porter. Laine et soie, coton, on se glisse sous la couette à ses côtés pour un dodo des plus douillets.

À LIRE AUSSI
⇒ Homewear d’Automne : tenue confortable et stylée

Jouer avec le feu

On augmente encore la température de quelques degrés avec des jeux de transparence pour les modèles en dentelle et soie, ou transparence tout court pour les plus téméraires avec tulle uni ou brodé. Le thermomètre est prêt à exploser.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CARACOS SEXY ►

#2 LE DESSOUS DU DESSUS

Ce vêtement n’aura eu de cesse, depuis son apparition au XVIIIème siècle, de passer du vestiaire de jour à celui de nuit, pour finalement occuper les deux postes. Proposé traditionnellement comme un dessous, il se retrouve désormais tout aussi souvent dessus, devenant l’un des tops préférés de nos hivers comme de nos étés. Léger par définition, il n’en est pas moins adoptable en toute saison. Il suffit de lui trouver la bonne combinaison.

Saison froide : caraco and co

Il fait froid ? Aucun problème, bien au contraire. Le caraco est le meilleur allié de nos grosses mailles et autres gilets. On n’hésite surtout pas à superposer les couches. Glissé sous un pull à col V, il rend féminin et sensuel tout ce qu’il côtoie. C’est l’effet caraco en soie. Placé stratégiquement en dessous d’un confortable gilet, la plus douillette des tenues devient irrésistible.

Saison chaude : légèreté en maître mot

Il fait beaucoup trop chaud ? Parfait, ce top ultra léger reste la pièce la plus « canicule friendly » de notre garde-robe. Surtout si vous adoptez les modèles en soie, coton ou viscose, aussi légers en poids qu’en température ressentie. Un top pour les beaux jours, qui sort de l’ordinaire et néanmoins ultra facile à intégrer à notre garde-robe.

ENCORE PLUS DE CARACOS ET TOPS ►

 

#3 CONSEILS POUR LE PORTER

Bonne nouvelle : il est, et reste, la pièce de lingerie apparente la plus facile à adopter. Pour le porter comme un top, il suffit de l’associer aux pièces adéquates. Il s’impose alors comme le meilleur choix.

Ses alliés pour aller travailler

La version « working girl », portée sous une veste de tailleur, le caraco rend moins strict mais tout aussi chic votre tenue. Rien n’égale la sensualité assumée d’un bout de caraco qu’on entrevoit au niveau du décolleté de la veste. On pense sa tenue pour la journée et la soirée en même temps : le caraco nous permet de passer de l’une à l’autre avec une facilité déconcertante.

On veut miser sur le côté sensuel de cette pièce tout en l’adaptant à la vie de tous les jours ? L’option caraco/jupe crayon paraît tout indiquée.

Le caraco en version décontractée

La plus évidente : le combo caraco/jean ou pantalon casual, à la fois simple et efficace. Il peut aussi bien jouer la carte du minimalisme (avec simple débardeur blanc par exemple) que celle du sexy pointu si on glisse une version dentelle et soie sous un blazer oversized.

À LIRE AUSSI
⇒ lingerie apparente


Avec quel soutien gorge ?

Si vous envisagez de porter votre caraco seul (sans veste ou gilet par dessus), le soutien gorge bandeau paraît tout indiqué. C’est une alternative qui convient aussi bien aux petites poitrines qu’aux plus généreuses. Il peut permettre de se sentir plus à l’aise et moins « nue » sous ce top qui reste une pièce légère, à envisager comme telle.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glamuse (@glamuseofficial)

Et pour vos recherches d’harmonie parfaite entre Caraco et Shorty, Slip ou Pyjama : l’oeil expert de Glamuse propose sa toute nouvelle vue « Ensembles » !

DÉCOUVREZ LES CARACOS EN VISION « ENSEMBLES » ►

 

Top