Lise Charmel Déesse en Glam : au summum du glamour

5 décembre 2023
Déesse en Glam de Lise Charmel : une collection festive pour cette fin d'année

Référence du luxe à la française depuis les années 50, la célèbre Maison Lise Charmel comble les amateurs de lingerie fine en proposant des collections dont l’élégance n’a de cesse de nous éblouir. Fin 2022, les spécialistes du très haut-de-gamme lancent Déesse en Glam, une réalisation époustouflante, à la fois spectaculaire et délicate. Cette collection inspirée par la renaissance italienne et Botticelli a eu un tel succès que Lise Charmel a décidé de la décliner pour la saison automne/hiver 2023 dans de nouveaux coloris tout aussi renversants. Glamuse vous en dévoile les plus belles pièces, pour notre (votre) plus grand plaisir.

📸 Sur la photo de couverture : Soutien gorge corbeille et culotte haute Lise Charmel « Déesse en Glam »

Nouveautés de fin d’année pour une collection iconique

Certaines collections de lingerie fine ont ce pouvoir de marquer immédiatement les esprits et de devenir iconiques dès leur lancement. Déesse en Glam en est l’un des exemples les plus marquants. En cette fin d’année 2023, Lise Charmel ne s’y est pas trompée en décidant de renouveler l’expérience avec de nouvelles propositions de coloris et modèles pour venir enrichir sa désormais cultissime collection.

Une première déclinaison au coloris beige délicat et ses broderies ton sur ton chicissime et une seconde marine brodée argent, toute aussi envoutante et luxueuse. Déesse en Glam noir et or n’est pas en reste et se voit enrichie de nouvelles pièces dont un body sculptural qui devrait combler les amatrices du genre.

LISE CHARMEL
ET LA COLLECTION DÉESSE EN GLAM ►

Une lingerie de luxe jusqu’aux plus petits détails

Une allure éclatante et sensuelle pour rayonner dans la nuit enchantée, voilà ce qui définit parfaitement Déesse en Glam. Avec sa broderie or en star absolue de la collection, le savoir-faire de la maison Lyonnaise est incontestablement mis en lumière. Fleurs brodées en multifils or sur fond noir et autres entrelacs ornent chaque pièce de lingerie, faisant l’effet d’un délicat tatouage. Détail ultime : la perle nacrée au niveau de l’entre-bonnets, signature bijou pour ces pièces de corseterie d’exception.

Niveau matières, on joue avec les transparences en utilisant la dentelle Leavers incrustée, le tulle et le dévoré imprimé. Velours et satin de soie rejoignent le tableau pour les pièces de loungewear, accentuant la pluralité de cette collection qui, décidément, réserve bien des surprises.


Déesse en Glam pour toutes les silhouettes

Pensée pour sublimer les courbes féminines, la beauté de Déesse en Glam est disponible dans un grand choix de tailles. Du bonnet A au bonnet G, du 36 au 50, ces réalisations signées Lise Charmel viendront ainsi flatter de nombreuses singularités.


Lingerie fine et loungewear cosy : une collection plurielle

Généreuse et plurielle dans sa composition, Déesse en Glam comble les amoureuses de belle lingerie. Mais elle n’oublie pas pour autant les amatrices de homewear séduisant et confortable. Soutiens-gorge (7 modèles) et slips (6 déclinaisons) se combinent à l’infini, décuplant le plaisir de porter ce délicat graphisme. La partie loungewear n’est pas en reste. Douce et moelleuse grâce au velours bordé de satin de soie ou sensuelle avec les nuisettes en dévoré, dévoilant une partie de la peau dans un savant jeu de cache-cache.

LISE CHARMEL
ET LA COLLECTION DÉESSE EN GLAM ►


— Interview exclusive pour Glamuse —

Sylvia et Jacques Daumal, de la Création Lise Charmel,
nous ouvrent avec bonheur les coulisses de Déesse en Glam : Rencontre.

#1. Déesse en Glam recueille tous les suffrages parmi les passionné(e)s de belle lingerie. Vous attendiez-vous à un tel succès ?

La lingerie Déesse en Glam a été une belle et longue aventure créative où la plupart de nos spécialistes métiers ont été impliqués. Nous avions le désir de modèles précieux avec des piquages de broderie d’une finesse exceptionnelle. Tout le travail a été exécuté au sein de nos équipes, entre France et Italie avec le projet ambitieux d’une réalisation authentique et luxueuse. Lise Charmel dispose d’un savoir-faire unique en lingerie très haut de gamme. Quant au succès de cette réalisation rare en lingerie, nous le devons au goût connaisseur de nos clientes. Elles nous ont une fois de plus étonnés par l’ampleur de leur choix positif.

Déesse en Glam en images…


#2. Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

La principale source d’inspiration a été la Renaissance italienne et plus particulièrement les travaux du peintre Botticelli. Son talent de ciseleur d’origine perce dans ses tableaux par une restitution experte de pièces joaillères finement gravées sur métal précieux. Lise Charmel a dessiné ses motifs de roses, alternant avec des diadèmes, des fins perlés dans cet esprit joaillier, faisant chanter l’or avec sept tonalités de fils différents pour restituer tout l’éclat et le relief du motif.


#3. Sur une collection aussi riche, combien de temps s’écoule entre la phase créative et la finalisation des produits ?

Le projet de création qui a donné naissance à Déesse en Glam a commencé il y a longtemps. Nous avons réalisé plusieurs ébauches avant d’engager le projet définitif, ce projet coordonnant en effet des modèles très divers, lingerie de jour, lingerie de soir, soutiens gorge nouveaux, grandes tailles, bodies couture, etc. La phase de réalisation, comprenant tous les essais de portés en particulier qui sont longs et très exigeants chez Lise Charmel a pris un an et demi. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Glamuse (@glamuseofficial)

#4. Comment choisissez-vous les matières que vous allez utiliser ?

Le choix des matières chez Lise Charmel fait appel à des compétences multiples allant des plus techniques, voire scientifiques, aux plus subjectives tant les composants sont nombreux et diversifiés. Plus d’une trentaine de composants pour Déesse en Glam ! Il faut en effet concilier en permanence des qualités comme l’esthétique, la coupe, le confort, la douceur, la solidité des coutures, des coloris, le maintien, l’application, la durabilité des modèles au fil des lavages fréquents, etc. La position de Lise Charmel est claire, l’excellence au service du bien-être et de la satisfaction de ses clientes. 


#5. Les visuels de cette collection sont tous époustouflants, à titre personnel avez-vous un préféré ?

Nous sommes touchés par cette appréciation de nos visuels, nous passons beaucoup de temps pour la préparation du shooting d’une collection. Nous cherchons profondément à traduire l’esprit de la création. Tous nos modèles sont créés dans le désir d’apporter à nos clientes les parures qui mettront en valeur leur beauté personnelle, des modèles qui sortent de la banalité et qui subliment leur singularité.
Ensuite, après le shooting nous passons à nouveau un temps important pour sélectionner les photos, une à une, dans cette complicité de trouver la pose naturelle, élégante ou abandonnée dans laquelle la femme Lise Charmel peut se retrouver. Nous aimons beaucoup toutes ces photos, elles donnent à voir la diversité des femmes, la diversité de leurs personnalités telle que Déesse en Glam les sublime.

— Interview réalisée le 02 décembre 2022 —

Nous remercions chaleureusement les équipes Lise Charmel et tout particulièrement Sylvia et Jacques Daumal pour leur disponibilité.
Sur Glamuse retrouvez Déesse en Glam et toutes les collections Lise Charmel, de l’iconique Soir de Venise jusqu’aux dernières nouveautés.

À LIRE AUSSI
Lise Charmel : de l’artisanat au luxe, un savoir-faire français d’exception

Top