Dans le boudoir de Dita Von Teese… l’interview exclusive pour Glamuse (2nde partie)

29 novembre 2019
Confessions intimes de Dita Von Teese à Glamuse.com sur la lingerie

Dans la première partie de son interview exclusive, Dita Von Teese dévoilait à Glamuse les dessous d’un parcours personnel atypique : des confidences rythmées par des anecdotes tendres qui dessinent à main levée la véritable personnalité de cette indéfectible amoureuse d’une féminité à son paroxysme. Suite et fin, l’évangéliste du glamour livre ici ses conseils les plus précieux en matière de lingerie et nous parle de la prochaine tournée européenne de son nouveau spectacle « Glamonatrix » en 2020.

Quelles sont les pièces essentielles en lingerie que chaque femme devrait avoir selon vous ?

J’adore la lingerie noire en dentelle classique. Il est essentiel que ça soit une parure parfaitement ajustée et adaptée à la morphologie de celle qui la porte. Nous avons la chance d’être dans une époque où nous n’avons pas l’obligation de choisir entre une parure « casual », de tous les jours, et une lingerie sexy et glamour. Nous pouvons tout nous permettre !

J’ai le sentiment que les femmes françaises ont toujours fonctionné suivant cette logique. C’est différent aux Etats-Unis mais il me semble que les mentalités soient lentement en train d’évoluer. Je me souviens que, dans les années 1990, j’étais toujours à la recherche de marques françaises parce que tous les beaux soutiens-gorge parfaitement coupés étaient à l’époque français. Quand j’étais au lycée, j’avais économisé pour m’offrir un modèle de la marque de lingerie Lou… C’était à l’époque ma marque de lingerie préférée. À l’occasion de mon premier voyage à Paris, je ne savais plus où donner de la tête. Tous les jours, j’étais dans un magasin de lingerie différent ! J’y ai découvert tellement de belles marques… J’ai toujours été en quête des pièces rares, et bien sûr, de lingerie vintage et de homewear/loungewear des années 1940 et 1950.

 

Déshabillé Loungewear de Dita Von Teese sur Glamuse
Déshabillé Lamarr Robe de Dita Von Teese sur Glamuse
Et surtout, inutile de me lancer sur mon obsession pour les bas couture cousus main.  C’est une pièce que chaque femme devrait avoir dans son tiroir à dessous selon moi. Les détails, le délicat bruissement qu’ils font lorsque vous croisez vos jambes… Je porte des bas couture depuis le début des années 1990. 

Bas couture et bas nylon de Dita Von Teese sur Glamuse

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai imaginé les porte-jarretelles de ma ligne de lingerie éponyme avec six attaches : 3 pour chaque jambe avec une attache devant, une derrière ET une latérale. Cette particularité est devenue ma marque de fabrique sur l’ensemble de mes collections. J’avais véritablement besoin d’un porte-jarretelles étudié pour tenir mes bas bien droits et ajustés, et j’étais exaspérée par tous les modèles frivoles que l’on trouve encore partout aujourd’hui et qui ne sont absolument pas fonctionnels, à moins de les porter uniquement pour une soirée coquine ou pour prendre la pose sur des photos.

Je préfère tout simplement être moi en portant de superbes et sensuelles pièces de lingerie qui me correspondent, plutôt que des modèles qui ne me ressemblent pas dans le seul but d’être désirable aux yeux d’un homme. Cela me parait trop artificiel, et pour moi, séduire c’est créer une aura mystique, celle qui attire inexorablement quelqu’un vers vous pour apprendre à mieux vous connaitre… Il n’y a pas de meilleure façon que de véritablement être soi pour profiter de l’instant. Le plaisir est quelque chose que l’on s’octroie à soi-même avant tout. La vie est trop courte pour économiser des instants précieux que l’on réserverait uniquement à d’autres. 

Que conseillerez-vous à une femme qui veut acheter de la lingerie ?

Pour ma part, j’achète toujours deux types de culottes pour chaque soutien-gorge. Et c’est encore mieux si cela permet de créer deux styles différents avec la même parure.

On s’assure en premier lieu que sa lingerie soit parfaitement ajustée à sa morphologie. Il n’y a aucune raison de souffrir, ou de porter un soutien-gorge qui ne galberait pas à la perfection. Pour cela, il faut accepter l’idée que de temps à autre il est nécessaire de se faire prendre ses mesures et d’essayer d’autres tailles de bonnet, même si le nouveau chiffre du tour de poitrine ou de la lettre de bonnet est déplaisant…

Je conseillerais de ne pas porter de la lingerie qui serait trop petite. J’avais l’habitude autrefois de ne porter que du S, et un jour j’ai pris conscience que je ne faisais pas une taille S mais bien un M. Finalement, j’étais TELLEMENT soulagée de ne plus porter des dessous trop serrés !

Mais s’il ne fallait en retenir qu’un, mon conseil le plus précieux serait de sortir de sa zone de confort en essayant des modèles différents de ce que l’on a l’habitude de porter, tenter de porter de la lingerie plus colorée, qui sorte de l’ordinaire. Par exemple : le vert, qui à première vue semble moins conventionnel. Pour ma part, la lingerie de couleur verte est une véritable obsession chez moi. Je ne peux m’empêcher de créer des modèles qui ne soient pas dans ces teintes, ni de les porter ! Ce coloris est juste parfait pour l’été, le printemps et même l’hiver.

Parure de lingerie 3 pièces Julie's Roses de Dita Von Teese
Parure de lingerie 3 pièces Julie’s Roses de Dita Von Teese

Quelle est votre pièce de lingerie préférée parmi toutes vos collections et pourquoi ?

J’adore ma collection « Tryst »… et notamment le porte-jarretelles. Je l’aime particulièrement en vert, et je suis impatiente que tout le monde la découvre déclinée prochainement en couleur mandarine. La dentelle est si délicate. Et bien sûr « Madame X » est un must-have pour moi, c’est une ligne qui devient l’une des favorites pour les femmes qui cultivent le côté pin-up et pratiquent le burlesque. J’adore découvrir leurs photos où on voit qu’elles y ont ajouté des cristaux pour leur performances sur scène.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💄Dita Von Teese (@ditavonteese) le

Je porte aussi beaucoup mes ensembles « Bijoux » et « Severine ».

Je suis terriblement enthousiaste au sujet des nouvelles matières et dentelles que j’ai dénichées pour mes prochaines collections. Je suis impatiente de vous les faire découvrir sur Glamuse.

Pourquoi avez-vous choisi Glamuse pour être l’ambassadeur exclusif de votre marque de lingerie en France ?

J’aime que Glamuse référence toutes les plus belles et grandes marques sur un seul et même site. Et de tous les points de vente dans le monde qui référencent ma lingerie, Glamuse est celui qui propose la plus grande offre avec des modèles et des tailles variées, de couleurs et de styles différents. Donc beaucoup de mes fans dévouées sont clientes chez Glamuse parce que le site est le premier à proposer toutes les dernières tendances, avant les autres sites et boutiques. Personnellement, j’adore utiliser l’application mobile Glamuse pour mes achats.

 

application mobile glamuse lingerie 2019

 

Je suis véritablement fan des nuisettes Marjolaine en soie, et j’aime partir à la découverte des nouveaux modèles de mes marques favorites, comme Chantal Thomass. Chantal est une très bonne amie, je l’admire énormément. Je possède beaucoup de ses pièces de lingerie et maillots de bain.

Et pour finir, pouvez-vous nous parler de la tournée européenne de votre revue « Glamonatrix » en 2020 ?

Je suis particulièrement excitée par cette tournée. J’ai de nombreuses dates un peu partout dans les plus grandes villes, dont certaines dans lesquelles je ne suis jamais encore allée, comme Bordeaux. Je suis aussi ravie de donner mon spectacle aux Folies Bergères à Paris trois soirs de suite… Je suis persuadée que ça va être un nouveau moment fort de ma carrière. Je vais marcher dans les pas des plus grandes performeuses de tous les temps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💄Dita Von Teese (@ditavonteese) le

Il y aura de nombreuses tenues de lingerie bien sûr, notamment des modèles de mes collections customisés avec des cristaux Swarovski, et des corsets spécialement conçus par Mister Pearl (Mark Pullin, grand corsetier contemporain). Il arrive toujours à dénicher de la superbe dentelle, rare et antique, ou de luxueuses étoffes en satin pour la confection de corsets rien que pour moi. On le considère parfois comme un fanatique auto-proclamé de la lingerie, mais il est véritablement quelqu’un qui maîtrise son art au travers de ses obsessions, profondément encrées dans l’excellence.

J’adorerais également que l’équipe Glamuse vienne assister, une fois encore, à l’un de mes spectacles. Je leur suis particulièrement reconnaissante pour leur soutien indéfectible… D’avoir mon nom à côté de celui des plus grandes marques à travers le monde, sur le meilleur site de vente de lingerie, c’est un peu comme si un rêve était devenu réalité !

**

Retrouvez dès à présent et en exclusivité toute la lingerie Dita Von Teese sur Glamuse.com, une lingerie conçue pour encourager les femmes à célébrer leur sensualité, sous le signe de l’élégance absolue.


Photo de couverture : Parure de lingerie Tryst de Dita Von Teese
composé d’un soutien-gorge balconnet, slip et porte-jarretelles

& illustrations en provenance du domaine public

Top