Pain de Sucre : maillots de bain couture au cœur de la tendance

14 juin 2022
Pain de Sucre : maillots de bain couture au cœur de la tendance

Née en plein cœur de la cité phocéenne dans les années 1980, Pain de Sucre est aujourd’hui l’une des plus belles références françaises de la mode balnéaire. Précurseur de modèles innovants, la marque marseillaise insuffle audace et talent au cœur de ses collections, saison après saison. 

Surprendre, inventer, séduire… Voilà le mot d’ordre de Pain de Sucre qui envisage depuis toujours le maillot de bain comme un accessoire de mode à part entière. Glamuse vous fait découvrir cette marque emblématique qui nous invite tant aux voyages qu’aux confins d’une féminité ensoleillée

📸 Sur la photo de couverture (de gauche à droite) : maillots de bain et vêtements de plage Pain de Sucre – collections « Blossom », « Cotelé » et « Lido ».

Des maillots de bain irrésistibles pour toutes les femmes 

Depuis plus de 35 ans, Pain de Sucre ne cesse de nous charmer avec des créations qui célèbrent avec passion « l’Art de vivre à la plage »Des coupes inédites, ainsi que des matières techniques et performantes associées à des détails précieux, sont l’essence même de la marque qui dispose d’un véritable patrimoine créatif.

Puisant sans discontinuer son inspiration dans les éléments de la nature qui l’entourent et le cycle des saisons, Pain de Sucre signe le reflet d’un savoir-faire à la française unique.

Plongez tête la première dans l’univers Pain de Sucre : que le voyage commence…

À la découverte des nouvelles créations 2022 de Pain de Sucre

Véritable reflet d’une Côte d’Azur sous le signe de la mode couture, on se laisse facilement envoûter par ces nouvelles collections au cœur de la tendanceÉlégantes et sensuelles, elles se déclinent sous tous les tons…

Fusion ultime entre créations intemporelles et modernité, les unis et imprimés se mettent en scène sous le joug de couleurs tantôt chatoyants tantôt charbonneuses et puissantesLes maillots de bain Pain de Sucre nous emportent avec panache dans un tourbillon chromatique de coupes et de textures spectaculaires qui rappellent la variété des paysages et la richesse de la nature. 

ENCORE PLUS DE MAILLOTS DE BAIN PAIN DE SUCRE ►

Une variété de modèles qui ne s’arrête pas aux maillots de bain

Robes de plage, paréos et combinaisons… Pour préparer l’été, les vêtements de plage ont eux aussi plus que jamais leur mot à dire. Confectionnés dans les matières les plus nobles et ornés de finitions sophistiquées tout en finesse, les tenues vaporeuses de Pain de Sucre invitent à l’évasion du corps et de l’esprit la plus totale.

ENCORE PLUS DE VÊTEMENTS DE PLAGE PAIN DE SUCRE ►

Pain de Sucre : histoire d’une marque « made in Provence »

Fondée par les beaux-frères Christian Keusseyan et Bernard Evans, la marque voit le jour en 1985 à Marseille.

Il n’existe encore, à l’époque, que peu de véritable potentiel créatif autour du maillot de bain. Créneau à prendre, cela va devenir la force de ces deux compères autodidactes : imaginer des collections destinées à sublimer le corps des femmes à la plage comme en ville (à porter façon top ou body).

Affiche publicitaire Pain de Sucre ( années 1990 - © Pinterest)
Affiche publicitaire Pain de Sucre ( années 1990 – © Pinterest)

Leur parti-pris créatif unique aux inspirations méditerranéennes séduit et conquiert les amoureux de la mode. Ils ouvrent en 1991 leur toute première boutique en plein cœur de Marseille rue Montgrand, puis une deuxième saisonnière à Porto Vecchio.

Les prémices d’un succès façon « french-touch » devenu national, puis international

Très vite, Pain de Sucre trouve sa vitesse de croisière. Bien décidée à être à contre-courant des tendances formelles de son temps, la marque allie style haute couture à l’univers balnéaire, accédant alors à une solide popularité auprès des femmes comme des hommes. 

En 1995, la Maison Pain de Sucre choisit la toute jeune mannequin Laetitia Casta pour être leur égérie et présenter la nouvelle collection. Une figure de proue qui n’en est encore qu’à ses balbutiement dans le métier mais… Au travers de cette collaboration fructueuse, elle contribue tant à sa renommée qu’à celle de la marque bien au-delà des frontières du Sud de la France

De nouvelles autres mannequins, à l’instar de celles qui deviendra l’une des James Bond Girl Olga Kurylenko, se suivent pour incarner elles aussi à leur tour la femme Pain de Sucre.

Réunis par l’exigence et la quête d’excellence, le duo Christian Keusseyan et Bernard Evans poursuit sa quête de l’insondable. Ainsi, on retrouve chaque saison des maillots de bain sexy, toujours plus élégants, originaux et exotiques, mais aussi des intemporels devenus de véritables must-have.

Découvrez tous les maillots Pain de Sucre et de nombreuses autres belles marques de bain sur Glamuse, votre inspiration glamour.

Top